Réserver

Actualités HÔTEL VIC EIFFEL, Paris

Les Journées Européennes du Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine

5 septembre 2017

Cette année encore, les Journées Européennes du Patrimoine ouvriront gratuitement leurs portes aux curieux et curieuses souhaitant découvrir les fabuleux monuments et lieux culturels dont dispose la capitale. Durant ces deux journées, il sera également possible d’assister à divers ateliers et rencontres avec des passionnés. Save the date : c’est les 16 et 17 Septembre 2017 !

Célèbre événement culturel de la rentrée, les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux généralement fermés au grand public et de rencontrer des passionnés qui œuvrent pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine. Cet événement témoigne de l’intérêt du public pour l’histoire et le patrimoine français depuis 1984 ! Au total, dans toute la France, ce ne sont pas moins de 17 000 monuments qui s’animent lors de ces deux journées très spéciales.

Cette 34ème édition mettra en avant un thème bien précis : « Jeunesse et patrimoine ». Cette thématique a pour but de sensibiliser les plus jeunes au patrimoine. Ces deux journées mettront également en avant les chantiers de bénévoles et permettront une première orientation professionnelle. Ce sera aussi l’occasion de participer à des visites guidées, des ateliers adaptés au jeune public et à des balades en Ile-de-France et à Paris.

L’hôtel Vic Eiffel se trouve au cœur de Paris et vous permet d’accéder facilement à un grand nombre de sites ouverts pour les Journées Européennes du Patrimoine. Autour de notre hôtel, dans le XVe arrondissement, vous pourrez par exemple découvrir les Journées du Patrimoine au cours d’un atelier de céramique Saint-André Perrin, d’un circuit commenté au sein d’une cour artisanale de l’Astrolabe, de diverses expositions au sein de l’Eglise luthérienne de la Résurrection, ou bien encore, vous pourrez découvrir les métiers de l’audiovisuel dans les coulisses de France Télévisions !

Dans tout Paris, vous aurez l’occasion de visiter les bureaux de l’Elysée, de découvrir soufflerie cachée de Gustave Eiffel, de visiter la Cité de la Mode ou encore le Carrousel du Louvre.

Découvrez le programme de ce week-end sur le site des Journées Européennes du Patrimoine : https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr.

La Grande Épicerie de Paris

20 août 2017

Situé au 38 rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement de Paris, La Grande Épicerie dépend du Bon Marché. Cet immense magasin de bouche saura ravir vos papilles avec plus de 3 000 m2 dédiés aux produits du monde entier. Les plus fins gourmets y trouveront forcément leur bonheur parmi les 25 000 références de produits d’exception, rares ou traditionnels.

Depuis l’hôtel Vic Eiffel, vous pourrez vous rendre à La Grande Épicerie en moins de 10 minutes à pied.

Ils sont ouverts tous les jours, même le dimanche !

Bonne dégustation, l’équipe du Vic Eiffel

 

Profitez de votre séjour au Vic Eiffel pour visiter le Musée d’Orsay

16 août 2017

Installé dans une ancienne gare, le Musée d’Orsay rassemble des centaines de chefs-d’œuvre dans un cadre d’exception aux volumes impressionnants. Vous y admirerez une magnifique collection de sculptures ainsi que des toiles de grands maîtres de l’impressionnisme tels que Van Gogh, Gauguin, Manet, Cézanne, Courbet, Renoir, Monet, etc…

Au dernier étage, le Café Campana vous attend pour une pause gourmande. L’occasion idéale de profiter de ce décor onirique et de se prendre en photo avec la fameuse grande horloge du musée.

Le Musée d’Orsay est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Depuis l’hôtel Vic Eiffel, nous vous conseillons de prendre la ligne 12 jusqu’à la station Solférino qui se situe à deux pas du musée. Nous pouvons vous réserver à l’avance des billets coupe-file pour éviter l’attente à l’entrée.

Toute l’équipe de l’hôtel Vic Eiffel vous souhaite une bonne visite!

Le Vic Eiffel vous recommande l’exposition des 80 ans de David Hockney au Centre Pompidou

28 juin 2017

Profitez de votre séjour au Vic Eiffel pour découvrir l’œuvre de David Hockney, l’un des plus grands artistes pop art des années 60.

L’exposition aura lieu au Centre Pompidou du 21 juin jusqu’au 23 octobre 2017.

Toute l’équipe du Vic Eiffel

Dimanche, c’est jour de fête à Paris… et au Vic Eiffel !

17 juin 2017

Oui, c’est la fête à Paris le dimanche ! De nombreux magasins vous ouvrent leurs portes !

Profitez-en pour faire votre shopping en toute tranquillité !

Voici une idée des magasins ouverts qui n’attendent plus que vous :

  • Le Bon Marché (proche de l’hôtel)
  • Le Centre Beaugrenelle (proche de l’hôtel)
  • Les Galeries Lafayette
  • Le Printemps
  • Bercy Village
  • Les magasins des Champs-Élysées et de la rue Rivoli

Au Vic Eiffel, nous avons également pensé à vous et vous proposons le code promo SUNDAY à utiliser sur notre site internet afin de bénéficier de réduction jusqu’à -20% sur votre nuit d’hôtel les dimanches et jours fériés.

A très bientôt,

Toute l’équipe du Vic Eiffel

 

 

Le Vic Eiffel vous recommande l’Exposition du Centenaire au Musée Rodin

6 juin 2017

A l’occasion du centenaire de la mort d’August Rodin, venez découvrir une exposition inédite retraçant le parcours de l’artiste, au Musée Rodin à quelques minutes à pied de l’hôtel Vic Eiffel.

L’exposition aura lieu du 22 mars au 31 juillet 2017.

Toute l’équipe du Vic Eiffel vous souhaite une bonne visite !

RESERVEZ NOUS SUR FACEBOOK

28 février 2017

Maintenant, vous pouvez réserver votre séjour directement sur notre page Facebook.

Likez notre page pour suivre toute notre actualité et profiter de nombreuses promotions!

Un Observatoire Panoramique à côté du Vic Eiffel

7 janvier 2017

Pendant votre séjour au Vic Eiffel, profitez de la plus belle vue de Paris depuis l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse ouvert tous les jours de 09h30 à 23h pendant l’été !