Le Quartier HÔTEL VIC EIFFEL, Paris

L’UNESCO

 

Situé à seulement 10 minutes à pied de l’hôtel Vic Eiffel, le siège de l’UNESCO vous ouvre ses portes. Véritable prescripteur de dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, L’UNESCO contribue intensément à l’édification de la paix à un niveau international.

 

Avez-vous envie de visiter ce lieu unique ? L’hôtel Vic Eiffel vous invite à planifier votre visite. En plus d’assister à une présentation de l’UNESCO, vous découvrirez son jardin japonais et son espace de méditation de Tadao Ando. De plus, si vous avez envie de prolonger votre expérience, vous pourrez profiter de l’exposition permanente interactive OPEN UNESCO. Vous pourrez également assister aux différents évènements culturels et intellectuels : concerts, spectacles, cérémonies, projections, expositions et conférences.

Les Invalides

 

A quelques pas de l’hôtel Vic Eiffel, il ne faudra pas manquer les visites de l’Hôtel national des Invalides et du musée de l’Armée, visites indissociables et aussi passionnantes l’une que l’autre. L’hôtel des Invalides doit son caractère d’exception à Louis XIV et à l’architecte Libéral Bruant. En effet, en 1970, Louis XIV a décidé de créer une fondation afin d’accueillir les vétérans de ses guerres. C’est alors que cet architecte de renom a conçu ce chef-d’oeuvre de style classique.


Aujourd’hui, l’Hôtel national des Invalides est un haut lieu de mémoire nationale. Classé monument historique, de nombreux organismes occupent le monument : l’un des plus célèbres est le musée de l’Armée. Des collections spécifiques sont présentées au sein de ce célèbre musée, le but étant de présenter au grand public l’histoire de l’armée de Terre française.


L’équipe de l’hôtel Vic Eiffel est très fière de sa localisation à proximité de ce lieu unique et encourage toujours sa clientèle à le visiter.

Tour Montparnasse

 

Envie de découvrir la plus belle vue de Paris ?

 

L’hôtel Vic Eiffel, à 5 minutes de Montparnasse, vous conseille de visiter l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse. Vous pourrez y découvrir une vue imprenable sur Paris ! Unique et spectaculaire, vous ne serez pas déçus d’être monté en haut des 200 mètres de la Tour Montparnasse. De jour comme de nuit, la Tour vous offre une vue panoramique sur la capitale jusqu’à 40 kilomètres. Ainsi, vous pourrez observer la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, Montmartre…

Tour Eiffel

 

Durant leur séjour parisien, les clients de l’hôtel Vic Eiffel veulent découvrir tous les lieux iconiques de la capitale française. L’un des plus célèbres est bien sûr la Tour Eiffel. Située à quelques minutes de notre hôtel, il vous sera très facile de rejoindre la Dame de Fer.

 

Que vous souhaitiez monter les 325 mètres de la Tour, ou simplement l’admirer depuis le sol terrestre, vous ne pouvez pas manquer cette visite. Apparue à Paris en 1889 lors de l’exposition universelle, la Tour Eiffel est un lieu mondialement connu et incontournable. Depuis l’hôtel Vic Eiffel, vous avez un accès direct en métro : à Sèvres-Lecourbe, prenez la ligne 6 et descendez directement à Trocadéro!

Porte de Versailles

 

À seulement 12 minutes de l’hôtel Vic Eiffel en métro, vous pourrez rejoindre directement et rapidement la Porte de Versailles.

 

Que vous veniez à Paris pour assister à un salon professionnel au parc des expositions de Paris, ou encore pour un spectacle ou un concert au Palais des Sports, il vous sera très facile d’y accéder depuis l’hôtel Vic Eiffel.

Nos Musées “coup de coeur”

 

Musée Rodin

À quelques pas du musée Rodin, l’hôtel Vic Eiffel vous invite à découvrir les célèbres et sublimes sculptures d’Auguste Rodin. En plus de votre visite, vous pourrez également profiter de son magnifique jardin qui existe au sein du musée depuis maintenant un siècle.

 

Musée Bourdelle

Depuis le XIXe siècle, le musée Bourdelle met à disposition du grand public des espaces d’expositions uniques. Très proche de l’hôtel Vic Eiffel, vous y trouverez des collections extrêmement variées et riches. Vous pourrez également découvrir des expositions temporaires toutes autant éclectiques qu’originales.

 

Le musée du quai Branly

Jacques Chirac ou musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques (civilisations non occidentales) est situé quai Branly dans le 7e arrondissement de Paris, le long du quai de la Seine qui lui a donné son nom et au pied de la tour Eiffel. Le projet, porté par Jacques Chirac et réalisé par Jean Nouvel, a été inauguré le 20 juin 2006.